capteur de lumière exemple

La plupart des lampes de poche utilisent des miroirs derrière l`ampoule pour concentrer plus de lumière dans le sens de sortie et donc paraître plus lumineux. Maintenant, placez la photorésistance sur la planche à pain. Comme je l`ai mentionné, un panneau solaire est juste un capteur de lumière très grand, mais il est plus facile d`utiliser un appareil de poche pour tester la lumière du soleil que d`utiliser le panneau lui-même. Valeur = analogRead (sensorPin); lire la valeur de la sensorSerial. Les yeux de Drake, mais une mer de lampes de poche téléphone pointé sur la scène n`est pas brillante du tout. Pourquoi le TEMT6000 mesure-t-il l`illuminance? La façon de contourner cela est d`utiliser une fonction qui prendra une variable qui compte et retourne une couleur en fonction de la distance que cette variable a compté. Il s`agit de la broche que nous allons utiliser dans l`exemple de code, veillez donc à modifier cette constante si vous utilisez une broche physique différente. Placez les 3 LEDs sur la planche à pain. La plus grande feuille recueille dix fois plus de lumière, si la mesure du flux lumineux en lumens, mais sa zone est tout aussi grande, de sorte que l`éclairement est le même. Une fois que vous avez terminé, il suffit de télécharger à l`Arduino et votre circuit devrait venir à la vie. Depuis le LDR donne une tension analogique, il est connecté à la broche d`entrée analogique sur l`Arduino. La lumière est utilisée pour mesurer le flux lumineux total d`une ampoule.

Le croquis final peut être trouvé ici. L`Arduino, avec son ADC intégré (convertisseur analogique-numérique), convertit alors la tension analogique (de 0-5V) en une valeur numérique dans la gamme de (0-1023). Après avoir connecté l`Arduino comme indiqué ci-dessus, nous avons besoin de le tester en téléchargeant le code final à notre Arduino. Placer l`autre jambe dans le sol (GND). Les détecteurs de lumière semblent assez simples. Comme mentionné précédemment, le TEMT6000 mesure l`éclairement. Si vous ne savez pas comment configurer le débogage, alors assurez-vous de vérifier mon tutoriel sur le moniteur série Arduino. Comme son nom l`indique, le capteur de lumière TEMT6000 détectera la luminosité de son environnement. Avant que nous puissions bien comprendre les capteurs de lumière et comment les appliquer, nous devons être en mesure de quantifier la lumière. La principale différence est maintenant que nous avons une LED RGB qui a deux fois plus de jambes, mais l`idée est toujours la même. Il ya beaucoup plus d`utilisations que la commodité du consommateur, cependant.

Voici une vidéo qui le montre en action. Cela signifie que l`ampoule a augmenté l`intensité dans une direction, tout en utilisant la même quantité de puissance et émettant la même quantité totale de lumière. Une borne de la bobine de relais est reliée à la broche numérique 2 de l`Arduino et l`autre extrémité à GND. Quand il est léger, il n`aura que quelques centaines d`ohms de résistance. Si le courant électrique induit par la lumière sonne familier, c`est parce que c`est le principe de fonctionnement des panneaux solaires utilisés pour alimenter les panneaux routiers et les maisons. Nous pouvons profiter de cette propriété LDR et l`utiliser dans notre projet de capteur DIY Arduino LDR. La photodiode est capable de convertir la lumière en courant ou en tension. Ce petit dispositif peut être extrêmement maniable dans beaucoup de projets où la mesure de la quantité de lumière est importante. De cette façon, pour chaque «comptage» (cycle de la boucle), nous avons le temps d`arrêter et de vérifier notre TEMT6000 pour une lecture. Cette unité est employée pour décrire l`intensité lumineuse, qui est comment la lumière forte apparaît à un oeil humain. Les capteurs de lumière sont presque toujours une surface plane et unilatérale, de sorte que l`angle solide occupé par le capteur vu de la source lumineuse peut changer en fonction de son orientation. Les capteurs de lumière ont beaucoup d`usages.