Exemple de glycolipide

Les animaux acquièrent très peu de cholestérol de la nourriture qu`ils mangent; ils font le cholestérol dans le corps. Les glycolipides sont des composants de membranes cellulaires constitués d`une queue lipidique hydrophobe et d`un ou de plusieurs groupes de sucres hydrophiles reliés par une liaison glycosidique. Haute maladie de cholestérol de l`hérédité, cependant les gens gagnent un taux élevé de cholestérol dans leur sang de la nourriture qu`ils mangent (en particulier les gens en Amérique). Les microdomaines glycosphingolipides ont également été associés à des immunorécepteurs médiateurs et à des récepteurs de facteur de croissance [14]. Voici une liste incomplète des types de glycolipides. L`accumulation de ces gangliosides dans les neurones entraîne la mort de cellules neuronales. Il fonctionne également pour former l`oligosaccharide correct qui sera présent dans la structure complète pour agir en tant que récepteur pour la signalisation cellulaire. Les acides gras saturés existent à l`état solide à la température ambiante. Berg, Jeremy M. Un exemple notable est Niemann – Pick maladie qui peut causer des douleurs et des dommages aux réseaux neuronaux, et est généralement fatale dans la petite enfance. On a rapporté que les interactions TRANS entre les glycolipides sont la base de la cellule dépendante de la glycosphingolipide à l`adhérence des cellules qui implique des ions calcium [8]. Les anticorps sont produits dans le corps et se lient à des glycolipides de type sanguin spécifique. L`interruption du cholestérol dans la membrane provoque également une plus grande fluidité puisque le groupe hydroxy polaire dans le cholestérol perturbe l`environnement hydrophobe dans la bicouche phospholipide.

Une autre différence par les phospholipides est que les glycolipides contiennent une unité de sucre (peut être le glucose ou le galactose) au lieu d`un groupe de phosphate. Les phospholipides forment spontanément des bicouches lipidiques en raison de la nature amphipathique des molécules lipidiques. Les composants des phospholipides comprennent une queue hydrophobe et une tête hydrophile. Les gangliosides peuvent également jouer un rôle dans l`homéostasie calcique et la signalisation. Des quantités abondantes de glycosphingolipides se retrouvent dans la membrane plasmique des cellules cancéreuses où les anticorps ciblant ces gangliosides entraînent l`apoptose [16]. Traitement avec anti-ganglioside GD2 anticorps monoclonaux induit l`apoptose dans GD2 exprimant les cellules cancéreuses du poumon humain. La longueur des lipides joue également un rôle. Génétique 24 novembre 2015 < http://learn. Les glycosphingolipides et la sphingomyéline sont clustured dans les microdomaines où ils peuvent s`associer avec des protéines serveral différentes telles que cSrc, G-protéines, et la kinase d`adhérence focale pour médiate des événements cellulaires [12]. Seulement 0.

En outre, les gangliosides sont connus pour être impliqués dans induire l`apoptose. Les hydrolases glycosides catalysent la rupture des liaisons glycosidiques. Les acides gras sont les éléments constitutifs des molécules de graisse. Leur rôle est de servir de marqueurs pour la reconnaissance cellulaire et aussi de fournir de l`énergie. Le complexe lipidique se compose le plus souvent d`un squelette de glycérol ou de sphingosine, ce qui donne naissance aux deux principales catégories de glycolipides, glycéroglycolipides et sphingolipides. La molécule se lie à la membrane de la gaine de myéline qui fournit un revêtement extérieur qui protège la cellule nerveuse de son environnement. Les graisses sont créées par 3 réactions de condensation créant des liens ester qui relient les groupes carboxyle d`acides gras aux groupes hydroxyles du glycérol. Les phospholipides sont présents dans toutes les membranes cellulaires. Érythrocytes ont le glycolipide spécifique pour que les individus de type sanguin couvrant leur surface (avec les individus AB ont les deux types d`antigènes).