Nos cultures

 

Nous cultivons des céréales, des fèves et de la betterave de façon raisonnée en respectant la biodiversité. Les céréales: blé et escourgeon ainsi que les fèves sont utilisées intégralement pour l’alimentation de nos animaux.

Récolte

Afin de contribuer à la préservation de notre environnement, nous mettons en œuvre diverses pratiques agricoles durables.

C’est ainsi qu’au niveau du sol, nous privilégions la biodiversification en effectuant des rotations d’assolement: céréales, légumineuses et crucifères. Cela permet une meilleure protection des cultures vis-à-vis des maladies et permet ainsi de limiter les interventions phytosanitaires.

puce

Enfin, nous implantons également des cultures intermédiaires comme la moutarde et la phacélie qui permettent d’absorber les éléments nutitifs du sol afin de protéger les nappes phréatiques en limitant leur ruissellement . De même, ces cultures intermédiaires limitent l’érosion du sol et augmentent l’enrichissement en matière organique du sol ce qui favorise l’absorption du CO2.